4.8.09


ANA CLAUDIA ANTUNES


Formée par l'Université d'Arts Plastiques, danseuse du Ballet de Sao Paulo, Brésil, Ana Claudia est engagée aux diverses formes d'expression artistique, soit au domaine théâtrale, scénario, danse, chorégraphie, soit dans la peinture , gravure et illustrations. Dans la publicité, elle a travaillé comme designer et aussi en plusieurs films et programmes à la télévision.
Elle organise des cours sur la dramatisation du geste et de danse et drame comme opportunité de concentrer ses connaissances par l'objectif a priori de lier tous les arts dans un constant mouvement crescendo. Elle cherche toutes les possibilités qui puissent amplifier la capacité de création de chacun, pour ouvrir les portes de perception des relations humaines vers le monde entier.
Elle a vécu en Southampton, Angleterre, où elle a étudié le cours "Holistic,Antroposophic Medicine(Médecine Naturaliste). Elle a commencé ses études de la langue française à l'Alliance Française au Brésil, dont a complété le Cours Supérieur.
Elle poursuit ses études à Paris, suivant les cours de Littérature à l'Alliance Française et Philosophie d'Art et Littérature à la Sorbonne.
Elle a écrit trois livres en portugais, et un livre pour les enfants, en six volumes(publié au Brésil-Editora das Artes), des fictions et des poesies en anglais, un memoir "Con-Fashions and Con-Fusions"et un autobiographie, "Flat feet: An Autobiography of a Cosmic Dancer", et trois livres en français, "Géométries des Désirs", "Les Femmes, Les Fleurs, et Leurs Parfums" et "Les Constellations".

PREFACE

Née en 1968, en pleine révolution universitaire, ou plus, universelle, Ana Claudia est la semence d'une génération qui a changé les perspectives de plusieurs jeunes. Et à notre époque on commence d'avoir une mentalité en tournant le féminin, toujours oublié, ou caché, par moments où la force brute s'impose.
Et devant cela, le poète cherche une nouvelle alternative de pensée, d'agir et de s'adapter aux changements absolus d'une société encadrée dans une mentalité visiblement détériorée.
Et c'est dans cette nouvelle ère que l'humanité prend conscience de la transformation qu'il arrive au monde entier, et du rôle très important qui chacun doit apporter d'être conscient de son pouvoir. Car le destin de la Terre dépend exclusivement de chacun. Et donc chacun est responsable par soi-même, et son monde, c'est-à-dire, globalement conscient, puisqu'on constate aujourd'hui que l'Univers est UN.

Quelques oeuvres:



"L´Amante de Victor Hugo"
"The Tao of Physical and Spiritual"
"Flat feet: An Autobiography of a Cosmic Dancer"